Outils SpinCar pour le nettoyage par forage

SpinCat

Outils de forage

Les outils SpinCat sont rotatifs, durables et réglables pour les interventions dans les puits.

Un régulateur de liquides visqueux contrôle la vitesse de rotation pour optimiser la puissance du jet contre les parois du tubage. Plus le nombre de jets rotatifs utilisés est réduit, plus ces jets sont puissants et efficaces. La configuration des jets les rend encore plus efficaces pour nettoyer les moindres recoins et les surfaces irrégulières sans endommager le tubage du puits. Plus de trente ans d'expertise dans l'ingénierie des jets haute pression assurent la conception des buses rotatives SpinCat, qui sont devenues le modèle de référence pour ses performances et sa résistance.

Comment ça marche

Le SpinCat est une buse auto-rotative extrêmement résistante pour les opérations d'entretien des puits. La configuration et l'efficacité des jets rotatifs ont été pensées pour optimiser la puissance hydraulique disponible dans la plate-forme de forage au bout de longues colonnes de forage ou de refroidissement.La force de réaction des jets alimente la rotation de la tête et un mécanisme de contrôle interne de la vitesse centrifuge règle les vitesses de rotation.

Jet haute pression

La tête de la buse standard comporte cinq jets avec filetage 1/8 NPT — un à 15 degrés vers l'avant, deux à 45 degrés vers l'avant et deux à 90 degrés par rapport à l'axe de rotation. Certains jets peuvent être bouchés de manière symétrique pour concentrer le débit dans une direction donnée. Têtes et configurations de jets disponibles en fonction des différentes caractéristiques de débits et d'applications.

Caractéristiques

Les outils SpinCat sont équipés d'un dispositif d'écoulement direct avec un joint d'étanchéité haute pression pour ne pas gaspiller la puissance de la pompe. Ces outils peuvent être utilisés à des températures pouvant atteindre 200 °C, avec jusqu'à 30 % d'injection d'acide chlorhydrique ou d'azote.

Puissance de nettoyage ultra-performante

Traversez facilement les dépôts de paraffine, d'asphaltine, d'hydrates, de carbonate de calcium, de sulfate de baryum ou de minéraux.

SpinCat Downhole Wash Tools


Downhole Tools

The SpinCat family of tools provide a durable, controlled rotation solution for well intervention operations. A viscous fluid governor controls rotation speed to maximize jet power delivered to the tubing walls. By using only a few rotating jets, each jet is bigger to convey hard-hitting power. Replaceable jets are efficient and clean recesses and irregular surfaces without damaging the well pipe. Over thirty years of waterjet engineering back the SpinCat design, setting the standard for rotary nozzle performance and durability.

How it works

The SpinCat is an extremely durable self-rotating nozzle for well service applications. The powerful rotating jet design is engineered to maximize the limited hydraulic horsepower available to the BHA at the end of a long CT or workstring. Jet reaction force powers rotation of the head and an internal centrifugal speed control mechanism maintains rotation speeds.


The standard nozzle head has five ports with 1/8 NPT threads — one at 15 degrees forward, two at 45 degrees forward, and two at 90 degrees to the axis of rotation. Some of the ports may be plugged in a balanced pattern to concentrate the flow in a particular direction. Fit-for-purpose head and porting designs are available to accommodate specific flow rates and applications.


SpinCat tools have a straight flow-through design with a leak-free high pressure seal, so pump power is not wasted. The tools can be used at temperatures up to 200°C, with up to 30% HCL and Nitrogen injection.

Hard-Hitting Cleaning Power

Cut through parafin, asphaltine, hydrates, calcium carbonate, barium sulphate or mineral scale with ease.